Étroitement associée à la revue Litteratura, portée par la même équipe, Òmara Éditions a été créée en août 2021 avec pour ambition de publier des ouvrages romanesques en français et en corse.

D’autres projets éditoriaux se sont ouverts dans les domaines de la poésie et de l’histoire.

En janvier 2022 sont parus les trois premiers ouvrages de la maison d’édition, deux romans et un recueil de nouvelles aux tonalités résolument modernes et inscrivant la littérature corse dans un imaginaire universel.

MAGAZINE QUADRIMESTRIEL

Litteratura est une nouvelle revue littéraire corse émanant de l’Association Litteratura, fondée en février 2021 et qui a pour vocation d’œuvrer à la promotion des œuvres littéraires et à la mise en avant des auteurs insulaires.

CHOIX D'OMARA

De toute éternité

20.00

Da quandu u mondu hè mondu, l’humanité vacille entre grandeur et faiblesse. Héros ordinaires ou figures en marge, les personnages de De toute éternité avancent sur la ligne fragile qui sépare le choix du hasard. À travers douze nouvelles puissantes, François Cucchi explore les contradictions intimes de ses personnages, pris dans les filets du destin, de la folie ou de leurs propres limites.

Guerriers mythiques, rêveurs solitaires, figures animales ou humaines, tous participent à ce grand théâtre des passions. Du pays lestrygon à la mer des Barbaresques, du quotidien au fantastique, chaque récit nous emporte dans un ailleurs chargé de sens, d’émotion et d’étrangeté.

Un premier recueil de nouvelles remarquable, où se rencontrent les questionnements existentiels et une poétique du merveilleux.
François Cucchi se révèle ici un fabuliste de talent, interrogeant la beauté de l’humain tout autant que sa fragilité ou sa noblesse.

Le Serment des apothicaires

22.00

Au cœur du ghetto de Cracovie, alors que l’Europe s’enfonce dans les ténèbres de la Seconde Guerre mondiale, un homme refuse de plier. Héritier d’une pharmacie familiale enclavée dans l’horreur nazie, Tadeusz Pankiewicz incarne l’une de ces rares figures de courage et d’humanité qui ont osé dire non. Entouré de ses collaboratrices, il choisit la résistance, la dignité, et l’espoir.

Le Serment des apothicaires est un hommage vibrant à ceux qui ont tenu tête à la barbarie. Un combat pour l’honneur de l’humanité, porté par une écriture d’une grande intensité. Pierre-Joseph Ferrali signe ici un premier roman aux Éditions Òmara, profondément habité par la mémoire et la nécessité de se souvenir.

LITTERATURA Nº11

12.00

Le printemps souffle un vent d’inspiration sur ce onzième numéro, qui accorde une place centrale au Nature Writing, avec un dossier exceptionnel rassemblant une quinzaine de créations en français et en corse. Deux invités d’honneur l’accompagnent : Yan Lespoux, auteur du foisonnant Pour mourir, le monde, entre épopée maritime et récit historique saisissant ; et Sandrine Lucchini, qui confirme son talent de romancière noire avec Charlotte Chérie, dans la lignée de son premier roman Tarot sanglant. Ce numéro marque aussi une première artistique avec la présence de TATO, artiste visuelle dont les œuvres, puissamment expressives, accompagnent et illustrent toute la revue. Une traversée littéraire et sensorielle entre forêts profondes, paysages marins et noirceurs humaines.

PROMOTION DÉCOUVERTE

-15% sur l’achat de 4 Numéros

EN SEPTEMBRE

L'autrice du mois PHILIPPA SANTONI

Layer 2

« Née à Ajaccio en 1997. Professeure de langue corse, elle a déjà publié des recueils de textes courts: L’Eiu Stesu et Scidditi puri u me nomi, chez Albiana/CCU »

ÉVÉNEMENTS À VENIR

L'Agenda Omara Editions

Notre Newsletter par Email

Recevez les nouvelles d'Omara