Lors de ce premier week-end de mai, vous avez pu retrouver nos auteurs lors de deux évènements bastiais.
Le premier s’est déroulé vendredi à la librairie Papi où Angéla Nicolaï débutait sa tournée de dédicace avec son recueil de nouvelles Amaurose. Parmi les lecteurs, nous avons eu l’occasion de discuter avec Elisa Allari, qui avait placé Amaurose au centre de l’une des Lectures d’Élisa, chronique que l’on peut retrouver sur RCI Radio Corsica International et TéléPaese (que vous pouvez visionner ici).
Le samedi 4, nous avons été accueillis par Jocelyne Casta à la Médiathèque de l’Alb’Oru, pour un après-midi dédié aux éditions Òmara. Au programme, une présentation de la maison d’édition et des quatre auteurs présents et de leurs ouvrages : Jean-Michel Neri pour son recueil de nouvelles Mangeurs de monde, Jean-Yves Acquaviva pour son roman Dans le flôt des rivières, François-Xavier Dianoux-Stefani avec son recueil Le Chant des Ronces et enfin, Angéla Nicolaï avec Amaurose.
La journée fut rythmée par les questions de Jocelyne Casta et du public, afin de cerner les thèmes abordés dans chacun des livres mais aussi pour mettre en lumière la vie d’un auteur, d’un homme ou d’une femme de lettres et de son rapport à l’écriture.
Nous tenons bien évidemment à remercier la librairie Papi pour son accueil, ainsi que Jocelyne Casta et la Médiathèque de l’Alb’Oru d’avoir donner la parole à nos auteurs et de mettre en avant la littérature et la création insulaire !
Retrouvez tous nos livres dans notre shop ou en cliquant ici.