Blog

Les 22 et 23 mai 2024, c’est à Béziers et ses alentours que vous avez pu retrouver François-Xavier Dianoux-Stefani avec son recueil de nouvelles Le Chant des Ronces, accompagné de Marc Biancarelli.

Spécialement invités par la librairie Clareton des Sources au cœur de la ville de Béziers, la soirée du mercredi 22 mai fut animée par de beaux échanges. Ce fut l’occasion pour Marc Biancarelli de présenter le travail des éditions Òmara mais également pour François-Xavier Dianoux-Stefani de faire découvrir Le Chant des Ronces à travers des lectures et des discussions enrichissantes. Un réel moment de partage sur le monde de l’édition, l’écriture, les racines et bien évidemment, la Corse !

Dès le lendemain, c’est à la salle des fêtes de Colombières-sur-Orb, lors d’un évènement organisé par l’association Lectures Vagabondes, que le public s’est rassemblé autour de Marc Biancarelli, François-Xavier Dianoux-Stefani et Pierre Barthe, qui animait l’entretien. Une occasion toute particulière de parler d’un enthousiasme commun pour la littérature, et notamment la littérature corse.

Merci à Pierre Barthe pour avoir dirigé l’entretien avec une profondeur et une finesse grandement appréciée, mais aussi Lindsay, pour sa convivialité, Magda pour sa leçon de flamenco, ainsi que Marielle, Robin, Guy et Gaby pour l’hospitalité remarquable faite à leur deux invités.

Nous souhaitons également remercier la librairie Clareton des Sources et ses libraires, ainsi que l’association Lectures Vagabondes, pour l’invitation et l’accueil chaleureux fait à notre auteur et directeur éditorial.

Ces journées passées dans le sud de la France ont été marquées par des échanges littéraires et humains enrichissant, laissant des souvenirs impérissables. Un immense merci à tous ceux qui ont rendu ces moments possibles. Les éditions Òmara et leurs auteurs espèrent renouveler bientôt ces échanges précieux et chaleureux, qui célèbrent la littérature et ses multiples facettes !

Retrouvez  Le Chant des Ronces et tous nos autres livres dans notre shop ou en cliquant ici.

Laisser un commentaire